Accueil > Actualité > Developpement > Spie batignolles remporte (...)

 


Spie batignolles remporte la construction du lot 1 de la ligne B du métro de Rennes pour un montant de 320 millions d’euros

Publication : 09-10-2013

Le nouveau contrat conclu entre Rennes Métropole et Spie batignolles concerne la construction du lot.1 de la ligne.B du métro de Rennes. D’un montant de 320 millions d’euros, le lot.1 comprend le creusement d’un tunnel de 8 km (sur un total de 12.5 km). Spie batignolles est aux côtés de Dodin Campenon Bernard (mandataire), GTM Ouest, Bottes Fondations et Legendre Génie Civil. Un tunnelier de plus de 9m de diamètre (soit l’équivalent de 3 étages et long comme un terrain de football) entrera en service à la fin de l’année 2014. Jusqu’à 500 personnes interviendront sur ce chantier, au plus fort de son activité. Ce chantier durera 5 ans. La livraison est prévue en février 2018. Ce contrat fait suite notamment aux projets du métro de Lyon et tunnel de Saverne (LGV Est), positionnant le groupe comme l’un des leaders des travaux souterrains en France.

Entreprise(s) : GROUPE LEGENDRE - GTM OUEST (Groupe Vinci - 92) -





Autres Actualités

Pour sa seconde ligne de métro, Rennes Métropole a choisi Campenon Bernard, (...)

La commission d’appel d’offres de Renne Métropole a retenu pour la réalisation du lot 1 de la seconde ligne de métro, le groupement d’entreprises constitué de Dodin Campenon Bernard SAS (mandataire du (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits