Accueil > Actualité > Developpement > Photovoltaïque : l’horizon (...)

 


Photovoltaïque : l’horizon s’éclaircit, IEL (22) avance ses pions

Publication : 08-12-2016

Depuis 2012, les porteurs de projets solaires photovoltaïques supérieurs à 100 kWc sont soumis au principe d’appels d’offres lancés par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer. Le dernier en date lancé par le Ministère en 2015 se composait de 3 tranches. Après désignation en mars, juillet et octobre 2016 des lauréats, Initiatives & Energies Locales (IEL ) annonce avoir remporté 31 dossiers pour une puissance totale de 7.3 MWc. L’entreprise fondée en 2004 par Loïc Picot est spécialisée dans le développement, l’installation et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables. Le groupe compte aujourd’hui 38 collaborateurs répartis entre Saint-Brieuc (le siège), Rennes (35) et Pont-Saint-Martin (44). Ses actionnaires minoritaires sont BPI France (filiale d’OSEO et de la Caisse des Dépôts) et ESFIN Participations. Ce nouveau succès pousse IEL à se lancer le marché des grandes toitures, des ombrières et des centrales au sol dans le cadre des futurs appels d’offres dits « CRE 4 » portant sur la réalisation et l’exploitation de projets de puissances comprises entre 100 kWc et 17 MWc. Composés de plusieurs périodes, ces 2 nouveaux appels d’offres s’étaleront de 2017 à 2019 ce qui amène enfin de la visibilité aux professionnels de l’énergie solaire.
www.iel-energie.com



Autres Actualités

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits