Accueil > Actualité > Developpement > Nouveau contrat de 25 millions

 


Nouveau contrat de 25 millions d’euros pour Piriou à Concarneau (29)

Publication : 08-01-2014
Pascal Piriou PDG

PIRIOU NAVAL SERVICES (PNS), la branche réparation de PIRIOU à Concarneau (29) vient de signer un contrat d’environ 25M€ sur 5 ans avec le Service de Soutien de la Flotte (SSF), le service de la Marine Nationale chargée d’assurer la disponibilité technique de sa flotte. Ce contrat va se traduire à court terme par la création de dix postes répartis entre Concarneau et Brest.

Ce contrat, intitulé « BN13  » (pour Base Navale 2013) prend effet début 2014 pour une durée de 5 ans. Il consiste à assurer le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des moyens nautiques de la base navale de Brest, de l’Ile Longue, du Groupement Plongeurs Démineurs (GPD) de Brest, du Centre d’Instruction Navale (CIN), de l’Ecole Navale (EN), de la Direction Générale de l’Armement Technique Navale (DGA/Tn) site de Brest et de l’Armée de terre. Ces travaux seront effectués principalement à Brest (Base navale et Lanvéoc), à Concarneau et ponctuellement à Lorient (Base Fusco). Sur la base d’une convention d’occupation signée avec la Base Navale de Brest, PIRIOU NAVAL SERVICES dispose de locaux (800 m²) dans l’enceinte de la base navale de Brest, d’où PNS gérera ce contrat avec le soutien technique et logistique de Concarneau.

 

Pascal Piriou précise « Le MCO est devenu non seulement une branche forte de notre activité réparation navale, mais aussi un volet indispensable au soutien de nos offres en matière de construction navale et donc un facteur de cohésion entre les différentes branches d’activités du Groupe.

Je n’oublie pas que la Marine Nationale, référent en termes de MCO, a été notre premier client en la matière. En conséquence chaque nouveau contrat avec le SSF représente une grande satisfaction pour le groupe PIRIOU, ainsi qu’un signal très positif vers nos clients étrangers. »

 

Entreprise(s) : PIRIOU -





Autres Actualités

Jaccar n’est plus actionnaire de Piriou

Depuis le 30 décembre 2013, JACCAR n’est plus actionnaire de PIRIOU après avoir Cédé le solde de sa participation (20%) aux dirigeants du groupe. Les titres de JACCAR HOLDINGS sont repris en totalité (...)

En savoir plus

Piriou s’implante en Algérie

Jean-Marc Ayrault, le chantier naval d’état algérien Ecorep et le groupe Piriou ont signé le 16 décembre à Alger, un partenariat Public-Privé dans le but de créer une co-entreprise baptisée « (...)

En savoir plus

Piriou (Concarneau -29) ouvre son capital à Arkea Capital investissement et (...)

Ces deux sociétés de capital investissement acquièrent chacune 10% du capital de Piriou dans le cadre d’une opération permettant ainsi à Jaccar Holding de ramener sa participation de 40 à 20% dans le (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits