Accueil > Actualité > Developpement > Logistique : STG (35) investit

 


Logistique : STG (35) investit dans un entrepôt de 12000 m² à Orly

Publication : 21-03-2016

Codirigée par Jean-Yves et Antoine Gautier, STG (Société des Transports Gautier- Noyal-sur-Vilaine, 35)) est spécialiste du transport et de la logistique dans les domaines du frais, du surgelé et du fret industriel (Messagerie, Lots, Dédié). Deuxième acteur national du transport frigorifique, STG réalise un chiffre d’affaires annuel de 350 millions d’euros et emploie 3 500 salariés et gère 35 plateformes. Après 2 années de consolidation de ses résultats, le groupe STG lance de nouveaux projets, afin d’optimiser sa couverture nationale. À Orly, STG ouvre un entrepôt tri-température de 12 000 m², afin de développer la logistique à destination de la restauration hors foyer. Cet entrepôt viendra renforcer les deux sites existants de LILLE et AVIGNON opérant déjà dans cette activité. De plus, pour répondre à la demande croissante sur les marchés agroalimentaires (RHF, GMS, circuits spécialisés, …), STG développe son activité Surgelé et équipe toutes ses plateformes de chambres froides négatives. Cet investissement permet d’assurer une livraison nationale en surgelé. Enfin, pour l’activité STG FRET SOLUTIONS (hors frigo, soit 15 % du CA Total) STG a pris possession d’un bâtiment de 10 000 m² à CHÂTEAUBOURG (35), près de Rennes, afin d’élargir son offre à la logistique à température ambiante. Le transporteur se dote ainsi d’une capacité de stockage de 15 000 palettes aux portes de Rennes.

Pour son activité frigorifique (85 % du CA), STG a lancé les travaux de construction d’un nouveau bâtiment sur son site de MAROMME (76), qui, à terme, comptera un quai frigo positif de 3 000 m². La fin des travaux est prévue début 2017. STG agrandit également son site de VILLARS LES DOMBES (01). Celui-ci disposera ainsi de 12 000 m² supplémentaires, afin de répondre aux besoins de ses clients en termes de logistique produits frais.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits