Accueil > Actualité > Developpement > Légulice : un investissement

 


Légulice : un investissement industriel de 6,5 millions d’euros à Poilley en Ille-et-Vilaine

Publication : 01-10-2014
Les 3 cofondateurs de Légulice de G à D, F Chapuzet , Benoit Roze et Emmanuelle Roze

La société LÉGULICE investit dans un outil de production en France, en partenariat avec Louvigné Communauté (35). Ainsi, elle proposera, à marque LOU, des champignons100% français aux consommateurs. Cette unité de production, située à Poilley (35), commencera à produire en mars 2015 et emploiera 80 personnes à temps plein, dès les premiers mois. L’investissement industriel pour ce projet s’élève à 6,5 millions d’euros, dont 4,5 millions d’euros financés avec l’appui de Louvigné Communauté .Les coûts inhérents au process industriel , à savoir les 2 millions restant seront financés par les partenaires bancaires de LÉGULICE : à hauteur de 50 % pour BNP Paribas et de 25% chacun pour le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine et la Société Générale. La BPI, quant à elle, a décidé de ne pas intervenir dans le financement d’une telle activité. Elle se porte toutefois caution à hauteur de 50% des engagements bancaires. Sur un marché des champignons frais en France qui croit de 5% par an, Légulice a réalisé un CA de 11 millions d’euros en 2013.

Créée en 2009 par 3 associés, Emmanuelle ROZE, Fabrice CHAPUZET et Benoît ROZE, la société LÉGULICE est une entreprise familiale, qui a pour vocation de développer la consommation de légumes. Elle est, à l’heure actuelle, un intervenant majeur sur le marché des champignons frais en France.

En 5 ans, LÉGULICE est en effet devenu le deuxième acteur français sur le marché du champignon frais, en commercialisant près de 4500 tonnes de champignons auprès de la Grande Distribution. Aujourd’hui, LÉGULICE fait le pari d’un investissement industriel en France .Grâce à cette unité de production à Poilley (35), LÉGULICE pourra produire jusqu’à 4500 tonnes de champignons par an, qui viendront s’ajouter aux 4500 tonnes de champignons déjà importés, ce qui placera l’entreprise en première place des acteurs du champignon en France.



Autres Actualités

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits