Accueil > Actualité > Developpement > La CCI Rennes rejoint Kiosk

 


La CCI Rennes rejoint Kiosk to invest, plateforme de crowdfunding spécialisée en capital

Publication : 27-05-2015

Avec 152 millions levés en 2014 et un doublement en un an, le financement participatif devient une alternative significative pour les PME et les start up. Face à ce constat, la CCI Rennes a choisi de mettre à disposition des entreprises du territoire l’accès à une plateforme de crowdfunding de proximité spécialisée en capital : Kiosk to Invest met en relation entrepreneurs et investisseurs qui souhaitent développer l’économie en devenant actionnaire d’une entreprise dès 1000 € . La CCI Rennes sélectionne des projets à fort potentiel de développement de son territoire dont les besoins en fonds propres sont compris entre 100 K € et 5 millions d’euros. Kiosk to Invest permet aux entreprises (PME ou start up) de rencontrer des investisseurs pour conforter leur capital et renforcer leur notoriété. Si le dossier est éligible, le chef d’entreprise sera immédiatement orienté vers un expert CCI qui l’accompagnera pour finaliser son dossier, définir la valorisation de son entreprise et présenter son projet aux comités de sélection. Une fois le dossier retenu définitivement et la valeur de l’entreprise expertisée, la campagne de financement de 60 à 90 jours pourra commencer, accompagnée d’une campagne de communication.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits