Accueil > Actualité > Developpement > Groupe Montmur : déploiement

 


Groupe Montmur : déploiement de nouvelles plateformes logistiques

Publication : 22-12-2014

Entreprise familiale, devenue en quelques décennies une ETI employant 1 200 salariés pour un CA consolidé de 120 millions d’euros en 2013, le Groupe Montmur (Vern-sur-Seiche –35) investit dans de nouvelle plateformes logistiques. Le Groupe dispose d’une quinzaine d’agences et plateformes logistiques réparties sur l’ensemble du territoire dont la moitié implantée dans l’Ouest. « Nous allons fermer la plate-forme de Saint-Etienne-en-Coglès pour répartir l’activité « frigo » sur 3 sites : Vern Sur Seiche et Josselin (56) déjà opérationnels puis Vitré (35) que nous allons ouvrir dès 2015 pour en faire le site principal de notre offre sous température dirigée. Nous y avons acquis 6 ha et implanté 3 000 m² de bureaux et entrepôts ce qui représente un investissement de 3 millions d’euros. La Bretagne n’est pas le centre de la France. Nous sommes donc sur une logistique de proximité avec de nombreux partenariats dans l’agro-alimentaire, comme celui exclusif avec Entremont qui nous a confié en 2010, l’externalisation de sa logistique opérée depuis notre plate-forme de Brécé (35)",explique le PDG, Patrick Lahaie. Un autre projet, en cours de négociation, verra le jour en 2015 : l’acquisition de la plate-forme logistique de Nantes, 10 000 m² de terrain et 8 000 m² d’entrepôts dont le Groupe est actuellement locataire.



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits