Accueil > Actualité > Developpement > France Energies Marines à (...)

 


France Energies Marines à Brest : un premier appel à projet à hauteur de 4 millions d’euros

Publication : 06-03-2015

Louis Schweitzer, Commissaire Général à l’Investissement vient de confirmer au Président du Conseil régional de Bretagne la mise en œuvre rapide de France Energies Marines (FEM), à travers un premier appel à projets lancé dès mars 2015 pour un budget de 4 millions d’euros. « Les engagements pris par le Premier Ministre le 18 décembre à Brest sont respectés » s’est félicité Pierrick Massiot. "Une feuille de route précise est tracée pour lancer un premier appel à projets1 et nous allons désormais la partager au sein de France énergies marines. Nous resterons vigilants sur chacune des prochaines étapes pour faire en sorte que FEM devienne rapidement un ITE, Institut de la Transition énergétique. Dans son courrier, Louis Schweitzer partage avec nous cette ambition et précise que la convention-cadre, qui devrait être signée dans les prochaines semaines, traitera de la question du financement d’une partie du fonctionnement de FEM, au titre des Investissements d’avenir.Cette ambition partagée permettra donc de mettre en œuvre, à court terme, un institut opérationnel et de référence, conformément aux annonces du Premier ministre ».



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits