Accueil > Actualité > Developpement > Brest : Velocomotion.com (...)

 


Brest : Velocomotion.com fait bouger le monde du vélo

Publication : 17-06-2016

velocomotion.com , plateforme numérique pour la location et les services liés au vélo est porté par deux entrepreneurs qui ont chacun à leur actif un parcours complet dans le domaine des transports et de la mobilité : Jean-Claude Degand (Kéolis, Moviken) et Philippe Le Grand (Capgemini, PTV, Tuvaoo). Crée depuis Brest, velocomotion est accompagné par le technopole et soutenu par la Région Bretagne dans le cadre du dispositif d’aides aux entreprises innovantes EMERGYS. Lancé pour la saison 2016, velocomotion ambitionne de louer en ligne les 700.000 vélos des 8.000 loueurs professionnels qui couvrent le territoire français. Elle souhaite également mettre en place une gamme de services associés s’appuyant sur une application mobile : itinéraires cyclables, cadenas connecté, services de réparation, stationnement, services communautaires. La start-up bretonne vient de remporter le concours des Talents du Vélo 2016 dans la catégorie Innovation. Organisé par le Club des Villes et Territoires Cyclables ce prix récompense chaque année les initiatives qui font bouger le monde du vélo.

Velocomotion apporte à chacun l’assurance de disposer d’un vélo partout et à tout moment, quel que soit le type d’usage du vélo :
- -Les touristes seront la première clientèle visée avec la location courte ou moyenne durée.
- -Les utilisateurs urbains réguliers seront également visés, avec une offre de location longue durée qui correspond bien à l’évolution des habitudes de consommation : l’usage plutôt que la possession. velocomotion vise un déploiement rapide en France et à l’international dans un domaine où l’excellence française permet de nourrir des ambitions légitimes.



Autres Actualités

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

SNCF : Guillaume Pépy à Rennes les 19 et 20 janvier

Guillaume PEPY poursuit sa grande tournée des nouvelles régions et sera présent à Rennes les 19 et 20 janvier 2017. L’occasion pour le patron de la SNCF de rappeler et de valoriser le rôle que joue (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits