Accueil > Actualité > Developpement > A l’initiative de Valorex (...)

 


A l’initiative de Valorex (35), la nouvelle monnaie « CO2 » vient d’être créée

Publication : 08-01-2013

Il existe des quotas de CO2, des flux financiers de crédits carbone, des échanges commerciaux de compensation carbone, etc. Désormais, il existera aussi une monnaie CO2, comme il existe des « chèques restaurants ». Il s’agira d’une monnaie construite sur une validation des Nations Unies, dans le cadre du protocole de Kyoto.

L’association BLEU BLANC CŒUR, l’organisme émetteur de cette nouvelle monnaie, présentera au cours d’une prochaine conférence de presse ce nouveau dispositif de paiement destiné à initier une nouvelle économie du Carbone. Notons que ce dispositif a été créé grâce aux travaux de VALOREX , une PME basée à Combourtillé en Ille et villaine, sur la diminution des gaz à effet de serre des vaches laitières, et sur la mesure de cette diminution reconnue par les Nations Unies. Pierre Weil dirigeant fondateur de Valorex est par ailleurs Président de l’association Bleu Blanc Cœur. Valorex développe depuis 20 ans des filières de production et de transformation de graines riches en protéines (lupin, féverole...) et en Omega 3 (lin…) en substitution au système « maïs – soja » qui domine l’alimentation animale. Ces graines favorisent la diminution des gaz à effet de serre des ruminants, dont les vaches laitières. Pour sa part BLEU BLANC CŒUR organise depuis 12 ans une agriculture à vocation santé, grâce à une démarche de filière et à un cadre scientifique solide.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits