Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > Le jeu social Breizh-village

 


Le jeu social Breizh-village au service de l’économie locale

Publication : 24-08-2012

Le réseau social Breizhbook lance prochainement le jeu social BreizhVillage. Le principe est humoristique et simple : “Lance un menhir sur ton voisin”. Un socialgame virtuel qui permettra aussi de développer l’économie locale réelle ! Ce jeu sera lancé à partir de février 2013.

-Le principe ? Lancer par e-mail des menhirs sur son voisin. Chaque envoi rapportera 10 points. A l’inverse un menhir reçu fera baisser le score de 3 points... Un classement permettra de recenser les meilleurs joueurs et de les récompenser par des cadeaux (voyages, entrées dans des festivals...) Ou trouve t-on des recharges de menhirs ? Sur le site web des marques bretonnes et sur les emballages des produits locaux ! Ce jeu permet donc de créer, par un biais humoristique et ludique, une forte dynamique autour des produits et services locaux ais aussi et surtout d’inciter les joueurs à acheter local.

 

Via des codes uniques, les recharges de menhirs seront disponibles sur le site web des marques bretonnes et sur les emballages des produits locaux. Car cette initiative vise aussi, et c’est bien là son interêt, à inciter les joueurs à acheter local ! Loïc Raison, Carabreizh et Breizh Banque (la marque du Crédit Agricole en Bretagne) sont déjà dans l’aventure. D’autres marques, institutions et entreprises viendront bientôt rejoindre l’initiative.

Contact : Corentin Biette - cbiette breizhbook.com - 06 84 42 48 21 

 



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits