Accueil > Actualité > Création, reprise, transmission > InVivo entre au capital (...)

 


InVivo entre au capital de Solar Ener Jade

Publication : 12-11-2012

Le groupe coopératif InVivo entre au capital de Solar Ener Jade, société spécialisée dans l’installation de systèmes de production d’énergies à destination des particuliers et des professionnels (agriculteurs, industriels). « Par cette prise de participation, InVivo souhaite offrir aux coopératives membres de l’union et à leurs agriculteurs adhérents des solutions de production d’énergie visant à l’autonomie énergétique des exploitations agricoles », explique Patrice Gollier, directeur général d’InVivo. Dans un premier temps minoritaire à hauteur de 44 %, l’accord prévoit qu’InVivo devienne majoritaire en 2014.

Solar Ener Jade est spécialisée dans l’installation de systèmes de production d’énergie à destination des particuliers et des professionnels (agriculteurs, industriels) : panneaux photovoltaïques ou thermiques, chauffage à bois, méthanisation à partir de déchets agricoles. Au travers de sa filiale Méthajade, Solar Ener Jade a développé des technologies de méthanisation phase sèche et phase liquide particulièrement adaptées aux exploitations agricoles françaises.

Via son réseau d’agences, Solar Ener Jade dispose déjà d’une position de leader régional dans le Grand Ouest et s’apprête à étendre son activité sur l’ensemble du territoire. Une extension qui sera facilitée par l’entrée d’InVivo au capital.

 

 

InVivo, union de coopératives agricoles, est un acteur économique majeur dans 4 domaines d’activité : semences et agrofourniture végétale, nutrition et santé animales, commerce international des grains, distribution verte (Gamm vert). Premier groupe coopératif agricole français, InVivo a réalisé sur l’exercice 2011-2012 un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros et emploie 6400 collaborateurs dans le monde. L’Union InVivo rassemble 270 coopératives adhérentes. Développeur de solutions pour l’agriculture, InVivo a pour mission de créer de la valeur pour ses coopératives adhérentes et ses clients, pour le monde agricole et pour la société toute entière.

Solar Ener Jade est née en 2006. La société compte parmi les premiers spécialistes de l’installation de systèmes de production d’énergie renouvelable avec plus de 1000 références en place. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 20 millions d’euros en 2011-2012. L’ensemble des activités de Solar Ener Jade emploie 110 personnes.

 

Entreprise(s) : INVIVO NSA (Groupe Invivo - 75) -





Autres Actualités

InVivo NSA rachète les parts des minoritaires de Bernaqua, leader mondial (...)

InVivo Nutrition et Santé Animales a acquis les parts de l’ensemble des actionnaires minoritaires de la société Bernaqua en vue de consolider sa position dans le marché de l’alimentation larvaire (...)

En savoir plus

InVivo NSA inaugure une nouvelle usine d’aliments complets en (...)

Le groupe clôture une série de 5 inaugurations d’usines en Asie et Amérique Latine au 1er semestre 2013. Fort d’un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros, InVivo NSA, présent dans 18 pays, continue (...)

En savoir plus

La branche Santé d’In Vivo NSA prend un nouvel essor

Six mois après la création d’In Vivo NSA, la branche santé rentre dans la phase opérationnelle de sa réorganisation. Elle s’articule désormais autour de 2 activités bien distinctes : un pôle (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits