Accueil > Actualité > Finsquare, plateforme de (...)

 


Finsquare, plateforme de prêt aux PME locales s’installe dans l’Ouest

Publication : 19-05-2015
les 4 confondateurs de Finsquare

Nouvel acteur du crowdlending en France, la plateforme de financement participatif Finsquare a ouvert ses vannes du crédit aux petites entreprises en décembre dernier. Depuis cette date, les particuliers ont la possibilité de financer des entreprises de petite ou moyenne taille (PME) en échange d’une rémunération comprise entre 0 et 10%. Aujourd’hui, la plateforme accueille les entreprises bretonnes et de l’Ouest à la recherche d’un crédit et qui ne veulent pas passer par les banques. Elles est également destiné aux commerçants et à des petites entreprises de plus de deux ans d’ancienneté, recherchant un financement inférieur à 50 K€. On peut devenir prêteur à partir de 20 € sans engagement. Ils sont majoritairement des investisseurs, entrepreneurs ou particuliers mais aussi toute personne proche de l’emprunteur. Les prêteurs choisissent les taux de leurs prêts. Comme lors d’un crédit classique, l’emprunteur rembourse son prêt tous les mois aux particuliers qui récupèrent son argent et des intérêts

les cofondateurs pour une part d’origine bretonne , sont en quête de nouveaux partenariats et veulent développer des collaborations avec les acteurs de l’innovation numérique locale. Une première association est en cours de discussion mais l’entreprise lance un appel à tous les organismes souhaitant en savoir plus sur le sujet des « FinTech ». (La Cantine numérique, Région Bretagne, la BDI, la BPI, La Novosphère, l’INRIA, le CNRS, …)



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits