Accueil > Actualité > Bretagne : crédits d’investisse

 


Bretagne : crédits d’investissement aux entreprises en nette hausse

Publication : 29-06-2015
de g à d : Yann Lejolivet et Patrick Beaudoin

Le montant des crédits à l’investissement accordé aux PME et TPE par l’ensemble des banques bretonnes n’avait pas connu une telle hausse depuis 2 à 3 ans. D’après les chiffres de la Fédération régionale des banques, il s’élève à fin mars à 27 milliards d’euros, soit une hausse de 5,46 % en un an. Au niveau national cette hausse n’est que de 1,9%. Preuve pour Yann Lejolivet président de la structure régionale que « les entreprises bretonnes ont à nouveau des projets. » Il est vrai que l’économie se redresse avec une tendance à 1,6% de la croissance prévu en fin 2015 au lieu de 1,2% initialement. Avec des taux qui restent historiquement bas, les crédits à l’habitat pour les particuliers sont eux aussi en hausse avec +2 %en un an.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits