Accueil > Actualité > A l’ouest les CIL se regroupent

 


A l’ouest les CIL se regroupent et donnent naissance à CIL INICIAL

Publication : 21-06-2010
de gauche à droite : Mériadec LE MOUILLOUR, représentant la CCI de Brest, Alain GUILLARD, Président du CILCA, Bernard THEPOT, Président du CIL Bretagne, et Didier RAME, Président du CIL Habitat Ouest, et nouveau Président d'Inicial.

Dans l’ouest, le CILCA (CIL des Côtes d’Armor), le CIL Bretagne, le Service Habitat de la CCI de Brest et le CIL Habitat Ouest se regroupent et créent le nouveau CIL INICIAL pour fédérer leurs moyens au service de plus de 3 100 entreprises de l’industrie, du commerce, des services et du secteur agricole. Pensée dans le cadre du Protocole National Interprofessionnel en 2008, une vaste réforme du « 1% Logement » a été engagée en 2009. Elle se traduit par la refondation du mouvement rebaptisé Action Logement et à une restructuration du réseau des associés. De la centaine d’organismes préexistants, il restera 21 CIL d’ici la fin juin 2010. Parallèlement, Action Logement renégocie ses relations avec l’État pour rééquilibrer la part croissante qui lui est imposée dans le financement des politiques publiques du logement.

Action Logement entend aussi restaurer ses interventions dans l’accompagnement du parcours résidentiel des salariés. Prioritairement mobilisé pour satisfaire les attentes d’environ 300 000 familles de salariés, Inicial développera plus de 50 millions d’euros d’investissement en 2010.
La présidence du nouveau CIL a été confiée à Didier RAMÉ. Récemment retraité, il a été dirigeant d’entreprise dans un important groupe agroalimentaire. Il représente aujourd’hui le MEDEF dans diverses instances. Au titre de sa présidence du CIL, il exerce plusieurs mandats dans le groupe Espacil.



Autres Actualités

French tech Brest + : Ouest startups recrute sa 3e promotion

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

En savoir plus

Rennes : nouvelles opérations immobilières pour Kermarrec entreprise

Avec 110 collaborateurs et 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, l’entreprise Kermarrec vient d’installer la société Parker sur 3300 m2 à (...)

En savoir plus

Finistère : Hemarina reçoit le trophée CCI France International

Franck Zal, fondateur et directeur général de Hemarina (Roscoff, 29) a reçu le trophée CCI France International. Ce trophée valorise une réussite française à l’export parmi celles distinguées par les (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits