Accueil > Actualité > Developpement > Avec l’acquisition d’Hommes

 


Avec l’acquisition d’Hommes & Process, Boozter (Morlaix-29) amorce une logique industrielle à vocation mondiale

Publication : 09-06-2011
De g à d : Jean-Michel Davault et Jean-Marc Liron

« L’opération de fusion a duré 4 mois. Jean-Michel Davault, le créateur d’Hommes & Process, est désormais le Vice-président de Boozter, et grâce à la complémentarité de nos logiciels, nous allons accroître sensiblement nos activités à l’international, explique Jean-Marc Liron, Président et créateur en 2005 de Boozter qui détient à ce jour 2 brevets. Quels que soient le média (PC/Mac ou téléphone mobile), et la forme du contenu (e-mail, sms, documents),… les logiciels développés par Boozter aident l’utilisateur à hiérarchiser de façon optimale ses informations. BoozterMail permet par exemple de lire et classer les mails automatiquement dans les catégories qu’il a reconnues.

De son côté, Hommes & Process offre une plateforme collaborative pour effectuer des projets sécurisés. « En fusionnant avec Hommes & Process , nous devenons partenaires de Microsoft et sommes amenés par là même à développer des solutions multicanal sur mobile, Iphone, Android et autres smartphones. Nos interfaces de recherche avancées destinées à apporter plus de simplicité à l’usager final peuvent s’intégrer à quantité de matériels et de logiciels. L’expérience internationale acquise au sein d’Hommes & Process va nous permettre de franchir de nouvelles étapes de développement dans les prochains mois, en particulier sur les marchés américains et asiatiques. » C’est ainsi que deux projets d’envergure sont prêts à aboutir, « une application technologique avec Microsoft et un déploiement multicanal chez un grand opérateur télécom hors Europe… », précise Jean-Marc Liron. Thomson, GDF Suez, Saint-Gobain, Intel, Alcatel- Lucent et Orange font partie des 200 clients que compte l’entreprise. Avec un CA courant de 700 000 euros, Boozter emploie 11 personnes et 3 sous-traitants. Basée à Morlaix au sein de la pépinière d’entreprises, l’entreprise se cherche de nouveaux locaux.
Contact : 02 98 88 03 60



Autres Actualités

Hénaff (29) une année 2008 en léger recul

Malgré une hausse de 19% de ses ventes de saucisses fraîches sur un marché national en baisse de 3%, l’entreprise finistérienne dirigée par Jean Jacques Hénaff a réalisé un CA de 48,3 millions d’euros (...)

En savoir plus

Le Chiat Biotté : création, transformation, un succès partagé

Projet collectif, démocratie, partage équitable des richesses, développement durable..., ces mots ont un sens pour Le Chat Biotté qui fête ses 10 ans dont 1 en scop. Cet anniversaire est la (...)

En savoir plus

LE ROY Logistique (35) se lance à l’international

Devenu l’un des tous premiers groupes indépendants français, LE ROY vient de recruter Michel Fiala pour assurer la nouvelle Direction développement international du groupe. Basé à Vern-sur-Seiche, (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 193.1 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 211 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2011/2012

Abonnements

Abonnez-vous vite !!!
35 € au lieu de 41, 20 € - 8 numéros