Avec 5 implantations à Rennes, Brest, Lorient Nantes et Paris le cabinet Avoxa regroupe plusieurs spécialistes en matière de droit des sociétés, droit fiscal, droit du travail, droit commercial, droit du patrimoine et de la vie privée, droit public et droit de la propriété intellectuelle. Le pôle de propriété intellectuelle (marques, dessins et modèles, brevet, informatique) accroît désormais son champ d’action en accueillant, ce mois-ci, Emmanuel Bretagne, un ingénieur spécialiste de l’innovation.
Cet ingénieur, diplômé du CEIPI (Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Industrielle de Strasbourg), a acquis plusieurs années d’expérience professionnelle au sein d’un cabinet spécialisé, avant d’intégrer AVOXA, où il sera notamment en charge des brevets. Plus largement, son rôle sera, grâce à la mise en place d’audits de propriété intellectuelle, de formuler des préconisations en matière de protection de l’innovation et de la connaissance.
Le cabinet organise le 9 décembre prochain à Rennes une matinée de sensibilisation consacrée à l’actualité du droit de l’informatique. Elle s’adresse aux directeurs des systèmes d’information.
Joseph Le Mer, Directeur général de l’entreprise bretonne Giannoni, a été élu inventeur européen de l’année dans la catégorie « PME/Recherche » pour un échangeur de chaleur développant la technologie des (...)
Le Crédit du Nord ouvrira une agence et un centre d’affaires pour les entreprises à Cesson-Sévigné en septembre prochain. Celle-ci couvrira les villes de Rennes et Laval, où le groupe a déjà (...)
Le conseil stratégique de la Société d’exploitation des aéroports de Rennes et Dinard (SEARD) a nommé Thierry Ligonnière président des aéroports de Rennes et de Dinard. Il succède à Nicolas Notebaert, (...)