François BAREAU a rejoint la Chambre régionale de commerce et d’industrie de Bretagne le 23 août dernier au poste de directeur de l’information économique et de la prospective. Agé de 46 ans et père de deux enfants, François BAREAU est diplômé de l’IEP de Bordeaux et titulaire d’un DESS d’aménagement et de développement local. Son parcours professionnel l’a amené à exercer différentes fonctions dans le secteur privé et dans les collectivités locales. Il était précédemment Directeur de l’économie au Conseil général d’Ille-et- Vilaine. Il remplace à ce poste Alain Bénesteau, aujourd’hui, directeur général adjoint à Rennes-Métropole.
Joseph Le Mer, Directeur général de l’entreprise bretonne Giannoni, a été élu inventeur européen de l’année dans la catégorie « PME/Recherche » pour un échangeur de chaleur développant la technologie des (...)
Reconduit dans ses fonctions pour deux ans, Pascal LEVENÉ, expert-comptable à Pacé (35), souhaite informer et accompagner les professionnels, notamment sur les opportunités nouvelles offertes par la (...)
Les Coeurs, une gamme des Craquelins de Saint-Malo, viennent d’être récompensés pour leur innovation par le concours Isogone. Isogone est le concours de l’innovation agro-alimentaire en Bretagne : il (...)