L’Université de Rennes 1 lance officiellement sa fondation le 7 avril. Elle va réunir autour de l’Université des entreprises et des groupes présents à Rennes avec Biotrial, le Crédit Mutuel Arkéa, Orange, Triballat Noyal, Véolia Environnement Centre Ouest et Rennes Métropole. Ce sont les membres fondateurs. D’autres entreprises pourront se joindre à la Fondation. Celle-ci vise à renforcer les relations entre l’Université de Rennes 1 et les entreprises pour favoriser l’innovation et le développement socio-économique à travers 3 missions : valoriser une recherche de pointe, renforcer l’attractivité et la professionnalisation des formations et développer la politique d’internationalisation. La fondation est financée par ses adhérents.
Selon les éléments fournis par l’ESC Rennes School of Business, l’établissement accueillera cette année 2 802 étudiants sur ses campus, soit 20 % d’élèves de plus qu’en 2010/2011. C’est notamment au (...)
Organisé par l’Union des Entreprises-MEDEF Bretagne et par la plate-forme d’insertion professionnelle réunissant les universités Rennes 1 et Rennes 2, le Forum « ConvergenceS » se déroulera le jeudi 11 (...)
Composé d’un site de production de joints d’étanchéité pour voitures à base de thermoplastique, et d’un centre de R&D, le site vitréen de Cooper Standard Automative emploie 700 personnes. Le groupe a (...)