Accueil > Actualité > De Rennes (35) BlueKanGo (...)

 


De Rennes (35) BlueKanGo affiche un CA 2009 de 5 millions d’euros, en forte hausse

Publication : 09-02-2010
L'équipe de BlueKanGo à Rennes (35

Créée à Rennes en 1998, BlueKanGo propose une solution globale Web couvrant tous les processus généraux des entreprises et administrations. Initialement QSMS, et positionnée sur le conseil dans le secteur de la santé, BlueKanGo, présidée par Jean-Marc Briand, a évolué vers le métier d’éditeur de solutions BPM dès 2003. BlueKanGo commercialise ses offres auprès des entreprises privées (PME et ETM principalement) et des administrations et est ainsi présente dans les secteurs de la santé, de l’agroalimentaire, de l’industrie, du service et du négoce. Avec plus d’une soixantaine de collaborateurs, une croissance à deux chiffres chaque année et un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2009, BlueKanGo a pour objectif d’accélérer son développement en termes de clientèles et d’effectifs sur le marché français puis européen.

Après une période d’investissements de 2003 à 2009 en Recherche & Développement, 2010 sera donc une année d’investissement en marketing pour poursuivre le recrutement de nouveaux utilisateurs et ainsi alimenter son réseau des partenaires.
Au sein des sociétés déjà clientes de BlueKanGo, la représentativité des solutions passe par l’augmentation des usages, grâce au BlueStore, véritable magasin en ligne de BPM et de BlueApps. « De 66.000 utilisateurs en 2008 à 135.000 en 2009, notre carnet de commandes nous permet d’atteindre 175 000 utilisateurs à la mi-2010, soit une progression de plus de 30 % ! » déclare Christian Crickx, Directeur Technique et Marketing Produit.
En 2010, BlueKanGo va renforcer sa présence lors de manifestations et salons spécialisés afin de rendre visible ses offres verticalisées. « En 2010, nous souhaitons être encore plus présents auprès de nos clients et nous comptons démontrer à nouveau notre statut de leader français dans l’optimisation des processus Qualité, réglementaires et environnementaux. »conclut Jean-Marc Briand.



Autres Actualités

Laurent Giboire président de Fnaim Entreprises 35

Laurent Giboire vient de prendre le 14 janvier la présidence de Fnaim Entreprises 35. FE 35 regroupe les sociétés BNP Paribas Real Estate, DTZ Jean Thouard, le groupe Giboire, Kermarrec Entreprise (...)

En savoir plus

Le chômage en Bretagne en 2009 : un accroissement plus fort qu’ailleurs

Avec 7,7 % de taux de chômage, la Bretagne conserve l’un des taux les moins élevés parmi l’ensemble des régions mais a subi une des plus fortes progressions du nombre de demandeurs d’emploi sur l’année (...)

En savoir plus

133 millions d’euros investis sur les réseaux en 2010 en Bretagne

Avec plus de 133 millions d’euros injectés dans l’économie régionale en 2010 (soit une augmentation de 18% par rapport à 2009), ERDF Bretagne a conforté en 2010 sa politique volontariste (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 43.4 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 211 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2011/2012

Abonnements

Abonnez-vous vite !!!
35 € au lieu de 41, 20 € - 8 numéros