Bolloré vient d’annoncer le plus important investissement en Bretagne, à Ergue Gaberic dans le Finistère où est situé le site historique du groupe . Une nouvelle usine de fabrication de batteries électriques verra le jour en 2012, 250 millions d’euros y sont investis avec à la clé la création de 350 emplois. Ces batteries équiperont la Bluecar, voiture électrique construite par Pininfarina et les bus en partenariat avec le Lavallois Gruau. Plus de 7.000 Bluecar ont été précommandées et les toutes premières livraisons devraient être honorées en fin de l’année. La pose de la première pierre est prévue d’ici à janvier 2011, l’ensemble des installations s’étalera sur une surface totale de 12 ha. Cette nouvelle usine qui va relier l’actuelle unité Batscap (5.000batteries électriques par an) à l’usine de production de films plastiques, pourra produire annuellement entre 15.000 et 20.000 batteries lithium polymère de forte capacité (30kWh).
Société présente dans le domaine de l’évènementiel depuis six ans, l’activité de Org’Events s’est développée à travers l’organisation de l’Open de tennis de Rennes (tournoi international de tennis masculin), (...)
Avec 25 % de croissance sur l’exercice en cours, Lessonia (Saint-Thonan-29) clôturera au 1er juillet 2011 avec un CA de 5 millions d’euros. « C’est la première fois que nous réalisons une telle (...)
Le groupe Cesbron, spécialisé dans le chaud, le froid et le génie thermique, montre son savoir-faire dans la gestion de la température en installant sa nouvelle agence rennaise dans un Bâtiment Basse (...)