Transitions

Finistère : Géode Environnement se lance dans la gestion durable des déchets

Créée en 2011, Geode environnement gère sur le Finistère près de 500 chantiers à l’année. Dirigée par Christian Le Rouzic, la société brestoise compte actuellement 5 collaborateurs. Si l’entreprise a démarré son activité sur le Finistère, elle a également signé des contrats de concessions en Loire-Atlantique et dans le Morbihan en 2014, en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes d’Armor en 2015 puis, depuis le 1er avril 2016 en Charente-Maritime. De nouveaux projets sont en cours d’étude. En effet, l’entreprise, s’attaque à un nouveau marché
: celui de la collecte des déchets issus de la construction (métaux, bois, plastiques...) et leur évacuation vers des structures de valorisation agrées. Issue d’une réflexion environnementale, cette nouvelle activité est conforme aux recommandations exprimées au sein du Grenelle de l’environnement.
Le concept doit, à terme, s’inscrire dans la stratégie globale des professionnels du bâtiment, leur permettant, ainsi, d’aller jusqu’au bout de leur démarche écoresponsable et RSE. . En concertation avec les conducteurs de travaux, sur demande expresse ou selon un planning préétabli, Geode environnement intervient de façon régulière, à la fin des 7 principales phases d’avancement du chantier : gros œuvre, couverture, menuiseries extérieures et enduits, pose de l’isolation et des rails, pose des plaques de plâtre, pose des sols et plomberie et pompe à chaleur.
Christian Le Rouzic

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique