Marsaudon composites (56) innove dans la construction marine

Le chantier Marsaudon composites vient de mettre à l’eau le TS42, un catamaran de croisière rapide adapté aux personnes à mobilité réduite. Dernier né de ce chantier lorientais, le bateau a été récompensé aux Trophées de l’innovation de la CCI du Morbihan, en juillet dernier.

Lorient

Elancé, élégant, stylé, le TS 42, ou Très Simple 42, a belle allure dans sa coque rouge et blanche. Dessiné par Christophe Barreau, architecte, et construit par Samuel Marsaudon, ce nouveau modèle réunit les qualités de maniabilité, de rapidité, de légèreté et d’accessibilité. « On a voulu construire un bateau pour tout public, y compris pour les personnes à mobilité réduite qui se déplacent en fauteuil et qui veulent faire du grand voyage en multicoques. Rien jusque-là ne leur était proposé de façon standardisé », explique Samuel Marsaudon, lors de la soirée de remise des Trophées de l’Innovation 56, organisée le 3 juillet dernier à Lorient.

Sorti des chantiers en septembre 2014, puis exposé au Grand Pavois à La Rochelle, le TS 42 est un catamaran de 13 mètres construit dans la lignée et l’esprit des bateaux estampillés de la marque Marsaudon composites. Pour rappel, le chantier lorientais construit également des bateaux de course. Idec et Prince de Bretagne, deux concurrents de la Route du Rhum 2014, sont sortis de ses ateliers situés à la base de Keroman, à Lorient.

Une production en série du TS 42 est lancée, avec plusieurs exemplaires déjà commandés. De nombreuses entreprises locales sont associées à ce projet pour fournir notamment le mât, les voiles, la sellerie…

Basé aux Antilles, Régis Guillemot, le partenaire de Samuel Marsaudon, proposera dès le début de l’année 2015 des TS 42 à la location. Avis à tous les marins.

Contact : http://www.marsaudon-composites.com/

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique