Automobile : le Groupe Bodemer lance une vaste opération de recrutement dans le Grand Ouest

Pour répondre aux évolutions technologiques du marché Automobile, le Groupe Bodemer lance sur le mois de février une grande opération de recrutement dans le Grand Ouest qui sera rythmée par 8 Job Dating. A la clé : 50 postes à pourvoir dans les métiers de l’après-vente.

Pour répondre aux évolutions technologiques du marché Automobile, le Groupe Bodemer lance sur le mois de février une grande opération de recrutement dans le Grand Ouest
Pour répondre aux évolutions technologiques du marché Automobile, le Groupe Bodemer lance sur le mois de février une grande opération de recrutement dans le Grand Ouest

Entreprise familiale, créée en 1926 , Bodemer compte aujourd’hui au 3e rang des distributeurs de la marque Renault, en France. Le Groupe costarmoricain dont le siège social  est implanté à Sain-Brieuc emploie 1 200 collaborateurs et a réalisé 630 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2018. Ses 32 garages, en Bretagne et en Normandie, commercialisent et réparent des véhicules neufs des marques Renault, Dacia, Nissan ainsi qu’un fort contingent de véhicules d’occasion.

Aujourd’hui, la branche des services de l’automobile représente en France plus de 400 000 salariés et le nombre d’embauches ne cesse d’augmenter depuis 2016. Les changements d’usage, les nouvelles solutions de mobilité et la prolifération de la technologie numérique, attirent de nouveaux concurrents comme Google, Microsoft, Apple et Tesla qui cherchent à capter une part des profits de la plus grande industrie mondiale. Constructeurs et distributeurs n’ont désormais plus d’autres choix, en plus de leur métier cœur, que de pénétrer de nouveaux métiers et offrir de nouveaux services pour maintenir leur place au sein de la partie.

Chaque année, le Groupe Bodemer investit plus d’un million d’euros dans les dispositifs de formation pour ses 1 200 collaborateurs. Ainsi, à fin 2018, les alternants représentaient plus de 7% des effectifs pour des diplômes allant du CAP au Bac+5. La même dynamique est enclenchée pour 2019. Bodemer annonce ouvrir plus de cinquante postes sur les métiers de l’APV : Mécanicien(ne), Carrossier(e), Peintre, Conseiller(e) Service et Chef d’Atelier.

Les candidats intéressés vont pouvoir rencontrer les salariés, chefs d’atelier et compagnons du Groupe Bodemer pour échanger et proposer leurs candidatures lors des Job Dating organisés fin février sur notre territoire :

• Renault Saint-Brieuc et Renault Quimper le mercredi 20 février
• Renault Vannes et Renault Morlaix le jeudi 21 février
• Renault Alençon le mardi 26 février
• Renault Saint-Lô et Renault Lorient le mercredi 27 février
• Renault Cherbourg le mercredi 6 mars  

 

Informations sur les événements et la campagne de recrutement consultables sur notre site : www.bodemer.fr/espace-carriere

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique