Transitions

Offres d’emploi : RégionsJob (35) met la main sur la pépite bordelaise JobiJoba et son CV Catcher

Dans le secteur très convoité des offres d’emploi et du recrutement en ligne, les rapprochements se poursuivent. La pépite bordelaise Jobijoba et sa technologie très en pointe dans la data vient d’être rachetée par le rennais RegionsJob.

Thomas Allaire, créateur en 2007 de Jobijoba
Thomas Allaire, créateur en 2007 de Jobijoba
RegionsJob, filiale du Télégramme, annonce ce mardi17 juillet avoir mis la main sur la startup bordelaise Jobijoba. La start-up conservera son autonomie, le fondateur Thomas Allaire restant à la tête de l’entreprise désormais partie prenante du groupe RegionsJob et les équipes restant basées dans la capitale girondine. Après la prise de participation au printemps dernier dans la société rennaise Aladom, le numéro deux des annonces d’emplois et de recrutement en France derrière « Le Figaro », RegionsJob, veut doper son audience auprès des entreprises.

 

JobiJoba : l’intelligence artificielle au service du recrutement

L’entreprise, qui emploie 25 salariés pour un chiffre d’affaires de 2 M€, est spécialisée dans l’agrégation d’offres d’emploi, une solution permettant de regrouper toutes les offres grâce à une seule et même recherche sur internet. Créée fin 2007, Jobijoba propose aussi depuis trois ans des moteurs de recherche d’offres d’emploi en marque blanche pour les collectivités et les institutionnels. Enfin, il y a un peu plus d’un an, JobiJoba a également lancé son « CV Catcher »,  un outil très pointu qui, grâce à l’intelligence artificielle et à l’analyse sémantique, permet d’étudier précisément le contenu d’un CV. « Aujourd’hui, une partie importante des visiteurs voulant présenter leur candidature sur les sites d’entreprise abandonnent devant la complexité du processus. Avec CV Catcher ils se contentent de déposer un CV qui sera analysé et traité automatiquement. En somme, on transforme un visiteur en candidat », résume Thomas Allaire. L’offre de Jobijoba « V Catcher : captez vos futurs candidats en 1 clic » a déjà séduit une quarantaine de grands comptes parmi lesquels Manpower, Michael Page, EDF, SNCF, Sopra Steria, AXA, Carrefour, Auchan »

 

RégionsJob : un objectif de 50 M€

Grâce à ce rachat, RégionsJob dépasse les 230 collaborateurs et pèse près de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Mais le groupe breton ne cache pas ses ambitions, dont celle de dépasser les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel « d’ici deux ans. Nous allons nous nourrir l’un de l’autre, prophétise Jérôme Armbruster en évoquant le rachat de JobiJoba. L’acteur le plus performant est celui qui avance et c’est ce que nous faisons.« 

 

Lire aussi :  1Kubator et le groupe Le Télégramme, main dans la main pour incuber les start-up bretonnes

.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique