Transitions

Aéroport de Rennes : Croissance de 20,9 % de la fréquentation au second trimestre 2018 avec un record en juin

VInci Airport enregistre une croissance soutenue de son trafic passagers de 8,7 % au second trimestre 2018, sur l’ensemble de ses 12 plateformes françaises. Parmi elles, l’aéroport de Rennes poursuit sa percée.
aeroport_rennes_2

Au deuxième trimestre 2018, le trafic des 12 plateformes gérées par VINCI Airports a progressé globalement de 8,7% par rapport au deuxième trimestre 2018, ce qui porte le nombre de passagers accueillis dans les plateformes du réseau sur la période à 5,3 millions. L’activité est particulièrement soutenue à l’aéroport de Rennes Bretagne, avec une progression de +20,9 % du trafic passagers. Cette belle performance reflète l’attrait de la région du Grand Ouest et bénéficie de l’arrivée d’Easyjet, qui exploite une nouvelle liaison avec Lyon, avec un taux de remplissage moyen supérieur à 87 %. L’aéroport Nantes Atlantique conserve également une dynamique très positive, avec toutefois une croissance de son trafic moindre que celle de sa voisine rennaise, à +11,6 %.

 

Record en juin

Sur ce second trimestre, l’aéroport de Rennes voit son  record mensuel de fréquentation battu, avec 83 246 passagers accueillis en juin. Au cumul depuis le mois de janvier ce sont 385 689 passagers qui ont été accueillis à l’aéroport de Rennes soit près de 50 000 supplémentaires par rapport à 2017. C’est le plus haut niveau de trafic jamais enregistré dans l’histoire de la plateforme. L’an dernier, le pic de trafic mensuel avait été atteint en août, soit deux mois plus tard que cette année.

 

 

Répartition du trafic par aéroport 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique