Attractivité

Rennes : ouverture d’un hôtel Ibis Budget à l’initiative de Jean-Paul Chapin

Ancien PDG des établissements Chapin Viandes, Jean-Paul Chapin investit aujourd’hui dans l’hôtellerie. Il a inauguré le 25 avril dernier, sur l’axe Rennes-Lorient, un Ibis Budget de 75 chambres réparties sur trois étages, modulables pour 1, 2 ou 3 personnes. L’agencement s'appuie sur le nouveau concept "Nest", design et économique, déployé par Accor Hôtels en France depuis janvier 2017.

 

L'Ibis Budget Route de Lorient  est agencé selon le concept "Nest" du Groupe Accor Hotel
L'Ibis Budget Route de Lorient est agencé selon le concept "Nest" du Groupe Accor Hotel

« Le projet a mis 41 mois pour voir le jour, mais après plus de 13 mois de travaux, ce nouvel établissement est une réussite », souligne Jean-Paul Chapin. L’ancien PDG des établissements Chapin (Vezin-le-Coquet-35) s’est lancé, avec ses enfants, dirigeants de Chapin Traiteur, dans cet investissement, en rachetant au groupe Mazureau, un terrain de 3 500 m². Celui-ci est situé juste derrière le restaurant Courtepaille sur l’axe Rennes-Lorient. « Nous avons créé une passerelle depuis l’hôtel pour faciliter son accès ainsi que celui de la salle de sport l’Orange Bleue. Comme dans l’agroalimentaire où la DLC oblige à une précision extrême dans le service aux clients, nous avons utilisé le même niveau d’exigence pour cet établissement deux étoiles».

 

Priorité au confort

Au final, chaque chambre est pensée autour de la flexibilité et du confort, avec un lit double accompagné d’un lit « escamotable », équipé du concept Sweet BedTM by ibis budget. Très colorées, elles sont toutes équipées de volets roulants électriques, d’une salle de bain complète, de la climatisation ainsi que d’une TV écran plat large et du Wifi. Ouvert 24h/24 avec la présence d’un gardien, l’hôtel possède également un parking fermé (47 places) équipé de bornes pour véhicules électriques et d’un emplacement pour les bus. Enfin, un espace de réunion conçu pour accueillir une quarantaine de personnes et un espace de coworking ont été prévus pour la clientèle professionnelle.

« Notre hôtel est situé à proximité du Roazhon Park. Les tarifs vont de 45 euros, le week-end, à 58-60 euros, la semaine. » Une formule plutôt économique pour ce nouvel Ibis Budget : le premier à Rennes à proposer le concept « Nest ». Selon le groupe Accor Hôtels, le déploiement de ce nouveau concept s’effectuera au rythme des rénovations et des nouvelles constructions. D’ici fin 2018, près de 25 hôtels en France en seront équipés. 

 

Contact Hôtel 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique