Transitions

Sodifrance : le groupe breton de services numériques enregistre plus de 6 % de croissance

Avec un CA consolidé de 110,6 millions d’euros en 2017, Sodifrance dont le siège est situé à Saint-Grégoire près de Rennes,  enregistre une croissance de 6,2 % en 2017. Et ce, malgré les mauvais résultats de sa filiale Netapsys acquise en 2015.

frank_marzin_e_1
Frank Marzin président du Directoire de Sodifrance

Sur le périmètre Sodifrance, le chiffre d’affaires dépasse les 80 millions avec une croissance organique de 12%, tirée en particulier par les secteurs banque et assurance, avec la récurrence des centres de services en région et le déploiement de ses offres d’expertises rassemblées sous le slogan  » IT transformation to digital « . Avec 300 recrutements en 2017, les effectifs groupe sont passés à 1 326 collaborateurs au à fin2017.

La filiale Netapsys, acquise fin 2015, est en décroissance de 7%. « L’absence d’une réelle culture de gestion, courante dans ce type de jeunes sociétés, n’a pas permis d’anticiper de nombreux dépassements sur projets et, combinée à un turnover élevé, a pesé sur le chiffre d’affaires et les résultats de cette filiale », soulignent les dirigeants.Pour autant, les compétences sur les offres stratégiques de Netapsys (e-commerce, collaboratif, lab digital, mobilité & portails Web) sont restées fidèles à l’entreprise et engagées dans le management et le redémarrage de l’activité.

 

400 recrutements en  2018

Pour 2018, l’ambition du groupe est de recruter près de 400 nouveaux collaborateurs. Le turnover de Netapsys est en phase de stabilisation et un effort particulier (nouveaux locaux, outils collaboratifs, accords sociaux, parcours de formations…) est engagé au niveau groupe pour renforcer la marque employeur et réduire l’attrition dans un contexte de pénurie de ressources. Du côté de Sodifrance,  La dynamique des affaires engagée  permet d’anticiper le maintien d’une forte croissance.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique