Attractivité

L’Hôtel**** Golden Tulip de Saint-Malo ouvre ses portes ce 12 janvier

Le Grand Bé , un hôtel 4 étoiles, ouvre le 12 janvier 2018 à Saint-Malo. Franchise de la chaîne hôtelière Golden Tulip, il est  financé et exploité par les sociétés d’investissements du Groupe OP et du Groupe Bardon, qui en assureront l’exploitation. Montant de l’opération : 13 millions d’euros.

l’architecte nantais Philippe Lucazeau a fait suspendre au plafond une nasse géante, rappelant une « nasse de pêcheur ».
Groupe Bardon
l’architecte nantais Philippe Lucazeau a fait suspendre au plafond une nasse géante, rappelant une « nasse de pêcheur ».

Le groupe rennais Bardon a racheté cet ancien hôtel des finances, situé dans les remparts de Saint-Malo, pour un montant de 2,3 millions d’euros. Après deux ans de rénovation , le voilà  transformer en un établissement 4 étoiles comprenant 56 chambres, un restaurant bar-salon de thé, un espace bien-être et un espace séminaire  pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes.  L’espace bien-être est pour sa part doté d’équipements uniques en France comme les douches sensorielles, le lit hydro-massant, la douche à neige ou le lit « zero gravity ». Enfin,  un espace de coworking cosy ouvert à tous est également privatisable.

L’esprit malouin à tous les étages

C’est au au rez-de-chaussée que le décor est sans doute le plus impressionnant puisque l’architecte nantais Philippe Lucazeau a fait suspendre au plafond une nasse géante, composé de lamelles en polyester blanches rappelant une « nasse de pêcheur » (Photo). Dans les chambres, des visuels à l’image du portrait de François-René de Chateaubriand rappellent l’esprit malouin. L’hôtel, qui ouvrira sous l’enseigne Golden Tulip, compte huit suites. Elles disposent de terrasses privatives avec vue sur le Grand-Bé ou le théâtre. Au dernier étage, une terrasse commune aux clients de l’hôtel offrira, aux beaux jours, un solarium et un service de bar. Côté prix, pour une chambre double classique il vous en coûtera 121 euros pour une nuit durant ce premier week-end d’ouverture. Le petit déjeuner est à 20 euros.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique