Transitions

Le groupe OPA rachète le rennais Rayteam, expert en vidéo.

Spécialisé dans la communication évènementielle et la réalisation audiovisuelle, le groupe Nantais OPA prend le contrôle de Rayteam basée à La Chapelle-des-Fougeretz près de Rennes.

rayteam1
rayteam

Depuis sa création en 1969 le groupe OPA s’est diversifié dans plusieurs activités : OPA média, spécialisé dans les films, medias digitaux ou marketing vidéo & display ; Open events qui se consacre à l’événementiel ; OPA turquoise  organise pour sa part des voyages, incentives, congrès, salons, soirées. Avec le rachat de Rayteam, créée en 2007, le groupe se dote des toutes dernières technologies notamment de murs d’images immersifs (à LED). Alexandre Caro son fondateur, reste actionnaire et continue à animer cette entreprise. Un programme d’investissements de 2 millions d’euros prévu par le Groupe en  2017 et 2018 devrait permettre aux équipes de conforter une expertise unique sur le grand ouest dans les systèmes de captation et de diffusion vidéo pour le spectacle et l’événementiel.

 

Un CA de 12 millions d’euros 

« De l’organisation d’un événement à sa promotion en passant par sa diffusion, nous sommes en mesure de nous occuper de tout, déclarait il y a peu Olivier Lombard cofondateur d’OPA avec Cyrille Testelin. D’où des moyens humains et technologiques impressionnants concentrés sur les 1 400 m2 de Laillé en Ille-et-Vilaine. Un site où l’entreprise s’est installée en 2011. Avec 45 collaborateurs répartis sur ses agences parisienne, bretonne et nantaise, OPA a réalisé en 2017 un CA de 12 millions d’euros . « Pour 2018, le carnet de commandes confirme la croissance organique attendue à 14 M€  » soulignent les dirigeants, qui début 2017, avaient déjà fait l’acquisition d’une agence parisienne, Couleur Événements (15 salariés et un CA de 3 M€). 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique