Bon départ pour inPixal

En mars 2009, Pierre Romenteau et cinq de ses collègues sont licenciés par Thomson dans le cadre d’un plan social. Mais les six hommes avaient prévu le rebond : en novembre ils avaient fondé inPixal. Pierre Romenteau, le gérant, explique les activités de cette SARL basée à Rennes qui a déjà quelques « contrats prometteurs ».

InPixal propose des solutions algorithmiques de traitement vidéo et audio, et leur implémentation matérielle et logicielle sur des plateformes embarquées. « Nous reconnaissons et analysons les signaux audio et vidéo. C’est la base notamment des caméras intelligentes qui peuvent analyser les images de façon autonome. Ça peut être utile pour les personnes handicapées : si la caméra reconnaît une situation anormale, si la personne est allongée sur le sol par exemple, elle alertera quelqu’un qui analysera les images et réagira en conséquence ».
_ « Nos clients appartiennent au secteur médical, à la défense (représentation digitale du champ de bataille), ou à la vidéo-surveillance », précise Pierre Romenteau. « Nous proposons aussi de l’ingénierie dans le domaine des logiciels audio et vidéo, et du consulting. »
_ « Beaucoup de personnes travaillent dans notre secteur, mais nous sommes capables de faire des analyses plus fines. C’est pourquoi nous avons déjà quelques contrats prometteurs. »

http://inpixal.com/

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique