UNI EXPANSION OUEST (35) ENTRE AU CAPITAL DU GROUPE AORF

Créé en 2003 , AORF (Saint Denis De l'hôtel -43) est spécialisé dans la réparation, la maintenance et la fonderie ferroviaire. La holding est constituée de trois filiales: ABRF Industries (ABRF) à Châteaubriant (44), SDH Ferroviaire (SDHF) à Saint Denis de l’Hôtel (45) et depuis février 2009, Sambre et Meuse à Feignies (59). Au cours de l’exercice 2008-2009, le groupe a doublé son chiffre d’affaires consolidé pour franchir le cap des 80 millions d’euros. Il compte une effectif de 530 personnes.
_ Aujourd'hui, pour répondre à des besoins de renouvellement du parc de wagons européen en raison du matériel roulant vieillissant , AORF se lance dans la construction de wagons neufs, et notamment, des wagons porte-autos et des wagons porte-containers. L’enjeu consiste à proposer des produits plus performants techniquement que les wagons fabriqués par les Pays de l’Est.

En février 2009, le groupe AORF a augmenté sa participation pour devenir majoritaire dans le capital de Sambre et Meuse en passant de 33% à 53%. « Notre carnet de commandes prévisionnel nous permet d’envisager un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros à l’horizon 2012. Compte tenu de l’actualité du marché de l’automobile et du transport en particulier, AORF est appelé à poursuivre son développement et à jouer un rôle de tout premier plan dans la restructuration de la filière ferroviaire.» explique Jean Luc Remondeau, PDG du groupe AORF.
_ Pour conquérir ce nouveau marché, avec le soutien d’Uni Expansion Ouest et de Synergie Finance, AORF a mis en place une stratégie offensive de R&D. Un investissement de 5 millions d’euros a été réalisé dans l’outil immobilier et les moyens industriels de production, notamment des robots de soudage. Parallèlement, un important programme de recrutement a été lancé.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique