Lancement du Pôle International Breton du Crédit Agricole

Les quatre Caisses régionales bretonnes du Crédit Agricole ont décidé de mutualiser leurs activités internationales, au sein du pôle Bretagne International créé le 5 juin dernier. Ce regroupement permettra de réduire les risques par davantage d’expertise, de proposer un service documentaire* export et import, et de développer l’activité à l’international. L’addition des opérations bancaires internationales des 4 caisses bretonnes s'élève à presque 3 millions d’euros, dont un peu plus de la moitié à l'export. Installé à Quimper (29), le pôle emploie 18 personnes, spécialistes des opérations bancaires internationales et du conseil aux entreprises, qui seront dirigées par Xavier Jodocius.

Xavier Jodocius, directeur de ce nouveau centre, était responsable du Service Affaires Internationales de la Caisse Régionale du Finistère depuis 5 ans. En plus des 18 personnes qui travailleront avec lui sur le site de Quimper, son équipe comportera un collaborateur installé dans chaque région. Une dizaine de langues étrangères sont pratiquées au sein de l’équipe, notamment grâce au recrutement d’une suissesse, une colombienne, et une slovaque.

Le Crédit Agricole compte aujourd’hui 423 agences en Bretagne, avec 5 171 salariés pour 1,5 million de clients.

*Crédit documentaire : mode de règlement utilisé en commerce international, car il est le seul à présenter une sécurité satisfaisante pour les deux parties.

Un autre article sur le Crédit Agricole|Crédit AgricoleFR: « Crédit agricole, lancement de cinq pôles d’expertise en Bretagne’

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique