Resiconcept (29) axe son développement sur le maritime et l’aéronautique

Créée en 1998, spécialisée en plasturgie, Resiconcept est une PME de 3 personnes dirigée par Frédéric GUIDAL. Basée à Pleyben, dans le Finistère, elle a réalisé un CA 2009 de 350 000 euros. Elle possède aujourd'hui une expérience de plus de 10 années dans les solutions plastiques (secteurs automobile et téléphonie en particulier) et une très bonne maîtrise des techniques de moulage, de modelage et prototypage.
_ En 2006, Resiconcept a rejoint le Groupe iXCore et a pu renforcer de façon significative sa présence sur le marché français, notamment Marine, acquérir de nouvelles machines et développer son savoir-faire dans de nouveaux domaines comme l’aéronautique et le pétrolier.

RESICONCEPT s’est développée en commençant par proposer des solutions plastiques de petite série pour des entreprises du secteur de la téléphonie comme Sony Ericsson et Sagem, mais aussi de l’automobile, de l’informatique et du médical. Puis elle s’est tournée vers d’autres prestations comme le prototypage et l’engineering pour des pièces uniques, avec des contraintes techniques élevées, nécessitant parfois une étude poussée, alliant plusieurs technologies, comme pour Thales, Areva et Cybernetix.
_ Forte de ses expériences et de son savoir-faire, RESICONCEPT souhaite maintenant privilégier les solutions plastiques adaptées aux entreprises de pointe du domaine de la technologie marine et sous-marine, et de l’instrumentation en général.
_ D’ailleurs, la société travaille déjà avec des sociétés du groupe, comme IXSEA, avec laquelle elle a développé les antennes et balises de positionnement ainsi que des sous-ensembles des nouveaux largueurs.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique