Le Wô : nouvelle application pour le secteur nautique

Le Wô, unité d'ultrafiltration conçue par 2 Rennais, permet de recycler des eaux polluées lors d'un process industriel afin de les réutiliser. Après le secteur automobile, 2 O Innovation (groupe Inovaren) poursuit son développement dans le secteur nautique. La cellule R&D de la société a mis au point le Wô nautique afin de répondre aux contraintes environnementales des entreprises de carénage.

Dans son 9ème programme, l’AELB (Agence de l’eau Loire Bretagne) a intégré la mise aux normes environnementales des aires de carénage. L’objectif est de limiter les rejets d’effluents dans les zones sensibles (zones de baignade, conchylicoles …). Il existe sur la zone Loire Bretagne plus de 800 aires de carénage dont 250 situés en zone sensible.
_ Le Wô nautique traitera les eaux brutes avec une qualité constante des rejets, malgré les variations de pollution et de débit. Le module traitera ainsi jusqu’à 99,9% des hydrocarbures. Le procédé permet aussi de réaliser peu de maintenance (1 vidange annuelle).

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique