Le Groupe Estar System (35) «remonte la pente» avec 5 millions d’euros de CA attendus en 2011 contre 4,4 millions en 2010

Installé sur 3 sites (La Richardais (35), Acigné (35) et Saint-Thégonnec (29)), Estar System assure la maîtrise d'œuvre de projets électroniques dans les domaines analogiques, numériques, radiofréquence et hyperfréquence. «Les métiers et compétences du groupe permettent la conception, l'industrialisation et la fabrication en série de produits complets», rappelle Philippe Evenat, Président de ce groupe qui emploie 48 collaborateurs. «Avec un bon début d’année, je sais que nous atteindrons nos objectifs en septembre prochain. Cela tient à notre spécialisation opérée dans le domaine de l’hyperfréquence pour des applications civiles et militaires (radars, télécoms…) et dans celui du traitement de signal.»
Philippe Evenat, Président

De quoi rattraper le bilan mitigé que fait Estar System après avoir ouvert il y a deux ans une entité, Estar Creatique System, en Allemagne. Domiciliée à Freiburg, «elle a été créée en partenariat avec la société Creatique Technologie, spécialiste en conception et fabrication de connecteur industriel pour le secteur de l’automobile. L’objectif de cette société était de proposer aux équipementiers et fabricants automobiles des solutions globales dans le domaine du test fin de ligne d’équipements électriques. Malheureusement, la crise est passée par là dans le secteur automobile et nos prospects allemands ont pris un virage très net en faisant une chose qu’on ne sait pas faire en France : ils favorisent les entreprises locales alors que leur offre est plus élevée que la nôtre, pourtant plus souple et moins lourde.» Pour autant Estar System est bien décidé à se battre. Il prévoit le recrutement de 3 à 4 nouveaux collaborateurs cette rentrée.
_ Contact : 02 99 88 69 00

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique