SCHNEIDER ELECTRIC investit 11 millions d’euros dans un nouveau bâtiment à Chartres- de- Bretagne près de Rennes


La pose de la première pierre aura lieu le 30 mars prochain en présence de M. Jean-Yves Le Drian, président du Conseil régional de Bretagne, de M. Jean-Louis Tourenne, président du Conseil général d’Ille-et-Vilaine et de M. Delaveau, président de Rennes Métropole. Ce projet immobilier porte sur la construction d’un bâtiment de production et de bureaux de 8 000m² de SHON où 200 salariés seront regroupés fin 2012. Schneider-SETBT, connait
Une croissance de ses effectifs depuis les années 2000 qui a conduit la direction à envisager cette relocalisation sur la ZAC de la Conterie à Chartes de Bretagne où l’entreprise était déjà implantée.
Schneider_Electric_1

Architecture


Le bâtiment se caractérise par ses deux volumes distincts, l’un de faible hauteur abritant les bureaux et les locaux sociaux et l’autre la zone de production. Ils se différencient aussi par leur couleur : noire et gris aluminium.


Les bureaux sont immédiatement reconnaissables par la succession des châssis conçus suivant une trame régulière permettant ainsi la modularité et donc la transformation possible des espaces intérieurs à terme. Les usagers pourront depuis ces espaces avoir un regard sur l’extérieur du site.


Un patio paysagé implanté au cœur du projet apportera de la lumière naturelle et une transition douce entre l’entrée et la halle.


La structure sera composée d’une charpente métallique suivant une trame de 12.00m par 18.00m pour la zone de production et suivant une trame de 6.00m pour les bureaux. Un complexe double peaux en bardage métallique définit l’enveloppe du bâtiment. Le sens de pose et le type de bardage choisi étant différents entre le grand et le petit volume. Ce mode constructif de type industriel permettra un gain de temps appréciable lors du chantier prévu pour une durée de 10 mois.


L’ensemble est couvert par une toiture en bac acier isolée et étanchée ponctuée dans la grande halle de skydomes en nombre suffisant afin d’y apporter l’éclairage naturel requis pour un confort visuel optimisé.


De larges bandes vitrées disposées en façade complètent le dispositif offrant des vues directes et indirectes dans le tout le bâtiment.


Une note de couleur est apportée à l’entrée principale pour son identification par le biais de panneaux en bois composite.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique