Transitions

International : les chaines de téléachat chinoises intéressés par les produits bretons

C’est inédit : début octobre, 5 représentants du CHSA (syndicat professionnel des chaînes de téléachat) ont parcouru en une semaine toute la Bretagne. Ils sont allés à la rencontre de 30 entreprises issues de différents secteurs d’activité principalement l’agroalimentaire, la cosmétique et la confection. L’objectif de leur tournée : faire une présélection de produits bretons / français, susceptibles de plaire aux acheteurs des 32 chaines de téléachat chinoises et in fine aux consommateurs chinois. Selon Bretagne Commerce International à l’origine de cette visite marathon, en Chine, le téléachat est considéré comme très moderne et génère un volume d’affaires bien plus important qu’en Europe, avec une croissance de 13% en 2015. 45 minutes d’entretien, voire 1h30 quand une visite d’usine était organisée, c’est le temps dont disposaient les entreprises bretonnes pour convaincre les acheteurs chinois. Un exercice difficile, mais efficace ! Les acheteurs ont été bien sûr sensibles à la qualité des produits testés mais ont également attaché énormément d’importance au packaging » a constaté Eric Vouland, notre chargé d’affaires agroalimentaire qui a guidé la délégation chinoise pendant les 4 jours et briefé les entreprises bretonnes avant et pendant les rencontres. Pourquoi la Bretagne ?
_ http://www.bretagnecommerceinternational.com/blog/des-produits-bretons-bientot-sur-les-chaines-de-teleachat-chinoises/

Chez Armor Lux à Quimper (29)

L’an passé, le CHSA avait mis l’Australie à l’honneur dans ses programmes et souhaitait réitérer l’expérience, cette fois-ci avec la France. « Sur les 3 régions françaises que nous avions envisagées, nous avons finalement retenu la Bretagne car elle bénéficie d’une industrie agroalimentaire de qualité et d’une grande diversité. De plus, le fait de pouvoir s’appuyer sur Bretagne Commerce International qui a un service dédié aux accompagnements d’acheteurs et qui avait notamment accompagné une chaine de supermarchés chinoise fin 2015 a fait pencher la balance du côté breton » nous ont confié les représentants du CHSA.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique