Transitions

Marketing digital : Dolmen à Saint-Grégoire (35) lève 9 millions d’euros

Dolmen près de Rennes est spécialisée dans le marketing client local et digital. L’entreprise fait état d'une centaine de magasins et enseignes clients et emploie 100 collaborateurs. Elle vient de boucler un tour de table de 9 millions d’euros. Pour cette opération, la société a bénéficié de l’apport financier de Mediapost, filiale de La Poste et de Salesforce Ventures. Auparavant, la société avait levé 5 millions d’euros en juillet 2015.

 

Fondée en 2011 par David Godest, Dolmen a vu le jour avec l’ambition de renforcer la relation client des commerces de proximité
Fondée en 2011 par David Godest, Dolmen a vu le jour avec l’ambition de renforcer la relation client des commerces de proximité

Fondée en 2011 par David Godest, Dolmen a vu le jour avec l’ambition de renforcer la relation client des commerces de proximité. «Alors que le consommateur est ultra-connecté, 95% des ventes ont toujours lieu en magasin», pointe la société rennaise. Dans ce cadre, l’entreprise a mis sur orbite une plateforme qui permet aux points de vente de recueillir et de valoriser les données de leurs clients et prospects.

 « Aux côtés de la personnalisation, de la quête de sens ou d’expériences, la dimension locale s’inscrit parmi les nouvelles attentes du consommateur. Études d’opinion après études d’opinion, se confirme l’appétence de ce dernier pour une consommation de proximité, plus humaine et plus authentique », explique David Godest, CEO de Dolmen. A ce jour, plus de 1 000 commerces utilisent la plateforme pour améliorer leur stratégie marketing client. 

Ce tour de table doit permettre à la start-up bretonne de poursuivre le développement de sa plateforme et d’accélérer son expansion en Europe.

Lire aussi : Dolmen à Saint-Grégoire (35) recrute 50 collaborateurs

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique