Fillpack (29) : la R&D comme moteur

L’entreprise briecoise fabrique des lignes de conditionnement (doseuses), principalement pour l’industrie agroalimentaire. Elle va doubler la surface de son atelier.

(29)En six ans, la société a multiplié son chiffre d’affaires et ses effectifs par quatre. Évolution technologique, fiabilité des machines et proximité avec les clients font partie de la recette gagnante. « Salades traiteur, plats cuisinés, conserves ou encore snacking : nos doseuses permettent aux industriels d’intégrer leurs produits dans leurs contenants. La R&D représente 15 à 20 % du chiffre d’affaires, et le bureau d’étude la moitié des effectifs. Nous travaillons en étroite relation avec nos clients afin d’industrialiser les process dès la conception des produits. Ainsi, nous gagnons du temps et nous faisons du sur mesure. »


L’heureux repreneur de Fillpack, plusieurs fois récompensé (Prix de la reprise Initiative Cornouaille, prix régional Brit…), a démarré cette nouvelle vie après avoir effectué le stage « 5 jours pour entreprendre » à la CCI Quimper Cornouaille. Le succès de son entreprise, Thierry Le Breton la doit à ses équipes, à son expérience de 20 ans dans le même secteur, et à sa volonté constante de « coller au marché et aux attentes des clients en termes de nouveautés. » En 2015, l’heure est aux travaux d’agrandissements. Objectif : doubler la surface de l’atelier !

Article paru dans le numéro 7 de Bretagne économique 3e trimestre 2015 – Edition CCI Quimper Cornouaille

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique