3I Concept, du travail adapté à vos besoins

Ils conseillent par téléphone les clients de GDF Suez, traitent les chèques de la Société Générale ou encore conçoivent des documents pour Vinci ou la SNCF. Rencontre avec 3I Concept, fleuron de l’économie sociale et solidaire.

« Le réseau APF Entreprises est le 1er acteur français du travail adapté, accessible aux personnes en situation de handicap, explique Gwenaëlle Kermarrec, la directrice. Notre priorité, c’est l’écoute des clients, qu’il s’agisse de collectivités locales ou de clients privés. Nous faisons évoluer nos prestations en veillant à la polyvalence des équipes. Et nous gagnons en réactivité ! »


Seule entreprise adaptée en handicap moteur en Finistère

L’histoire a débuté en 1973 à Quimper, avec une première annexe à Brest puis une seconde à Ergué-Gabéric. En 2007, ces trois entités fusionnent à Briec, et adoptent le nom 3i Concept pour imprimerie, informatique et industrie. « Aujourd’hui, nous sommes près de 95 salariés dont 92 % de personnes en situation de handicap moteur. »
Les équipes sont concentrées. D’un pôle à l’autre, les indicateurs qualité s’affichent aux murs, rappelant le niveau d’exigence attendu. Au pôle informatique, Christelle Herry vérifie puis saisit des montants de chèques illisibles à une vitesse incroyable. « Jusqu’à 10 000 par jour » nous précise-t-elle, avec un grand sourire. Chapeau !

Article paru dans le numéro 9 de Bretagne économique 1er trimestre 2016 – Edition Quimper Cornouaille



Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique