Transitions

Recrutement sur Internet : 18% de croissance en 2017 pour le groupe RegionsJob

Avec plus de 2 000 nouveaux clients en 2017, un chiffre d’affaires en progression de 18 % et plus de 38 millions € de commandes, le groupe RegionsJob (siège Rennes) enregistre une nouvelle année record, dans un contexte, il est vrai, très dynamique.


 

regionsjob_1
En quelques années, le groupe RegionsJob est devenu le N°2 du recrutement, de l’emploi & des carrières sur Internet en France. En 2017, il a généré plus de 11 millions de candidatures en provenance des internautes  et des entreprises, cabinets de recrutements ou entreprises de travail temporaire. Ce chiffre est en hausse de 57% par rapport à 2016. Désormais, plus de 10 000 recruteurs utilisent au quotidien sa cvthèque, regroupant les CV de RegionsJob, ParisJob, Cadreo et hellowork.io (1). Autre fait important,  en 2017, le groupe passe le cap  des 100 millions de visites sur l’année,  les sites hors régions représentant  40% du trafic des candidatures générées. Cette croissance devrait se poursuivre en 2018 puisque le groupe entend poursuivre ses investissements dans son service d’annonces augmentées ainsi que de nouveaux canaux de mise en relation entre candidats et recruteurs.
 

2018, de nouveaux services

2017 a été marquée par le lancement de Hellowork.io et Helloskills.io afin de répondre aux problématiques spécifiques du recrutement et de la formation dans le digital. Cadreo a de son côté continué à fortement se développer avec une croissance de 50% de son chiffre d’affaires, dépassant ainsi les 2 millions d’euros  et 1 500 clients. Côté mobile, RegionsJob envisage de nouveaux canaux de communication avec les candidats : outre son offre emails/notifications mobile, RegionsJob part à l’assaut des Millenials en testant de nouveaux outils sur Whatsapp et Messenger. Enfin,  le groupe souhaite enrichir son offre sourcing en utilisant ses datas dans les environnements Google et Facebook avec une offre dédiée.
 
 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique