Compétences

Synergiz à Saint-Malo, pionnier des usages Hololens, est en pleine croissance

Synergiz, la  jeune entreprise malouine du numérique est en pleine expansion. Forte de douze salariés, elle devient lauréate du Programme Croissance de Réseau Entreprendre Bretagne et bénéficie à ce titre d’un Prêt BPI de 150 000 euros. Synergiz est aujourd’hui reconnue en France comme un des pionniers de la réalité mixte et des usages HoloLens.

 

Fabrice Barbin, dirigeant Synergiz, présente la solution HoloSail aux membres du jury Winch Pitch 2016 –
Saint-Malo Agglo
Fabrice Barbin, dirigeant Synergiz, présente la solution HoloSail aux membres du jury Winch Pitch 2016 –

Créée par Fabrice Barbin en 2011, Synergiz  concentre ses recherches et le développement de ses compétences dans le domaine des interfaces dites naturelles (tactile, cinétique, reconnaissance vocale, services cognitifs …). Elle a été l’une des premières sociétés françaises à travailler avec HoloLens, le casque de réalité mixte de Microsoft. « Il permet de faire apparaître des hologrammes dans l’environnement qui nous entoure ».La technologie HoloLens est arrivée en France, fin 2016. L’entreprise malouine, quant à elle, travaille avec cette innovation, depuis presque deux ans.

Des clients prestigieux

HoloSail, l’une des applications de Synergiz, a récemment été distinguée, lors du Salon nautique, à Paris. Munis du casque HoloLens, les navigateurs peuvent visualiser, en temps réel, des informations critiques que ce soit sur l’état de leur bateau ou des conditions météo. Le casque permet aussi de communiquer à distance avec l’équipe à terre.Autre secteur d’activités visés  les distributeurs connectés et interactifs. Le principe : pour obtenir le produit, plutôt que d’introduire une pièce dans la machine, le client est invité à tweeter ou à jouer. Si son score est bon, il est récompensé. Danone a fait appel à Synergiz pour cette nouvelle génération de distributeurs. La société intervient auprès de grands comptes nationaux tels que Engie, Sidel, Roullier, Kuka, Remy Cointreau ou encore LVMH. 

Cinq embauches en 2017

« En avril dernier nous avons emménagé dans des nouveaux locaux rue des bas Sablons à Saint-Malo. Cependant, avec les cinq personnes que nous avons recrutées cette année, nous sommes déjà à l’étroit. Notre développement va certainement nous amener à trouver de nouveaux locaux courant 2018 », indique Vanina Demaimay, en charge du marketing. Lauréate du Programme Croissance de Réseau Entreprendre, qui s’adresse aux PME bretonnes en fort développement, Synergiz va bénéficier d’un double accompagnement : humain, avec un comité stratégique de 4 dirigeants d’entreprises qui vont l’accompagner pendant 2 ans et financier avec un prêt BPI-Croissance Réseau Entreprendre de 150 000 euros.

 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique