Croissance

E-Santé : à Rennes, Télécom Santé lève 8 Millions d’euros

Entreprise d’innovation technologique, Télécom Santé est basée à Rennes en Ille-et-Vilaine. Créée en 2011, elle est spécialisée dans l’accompagnement numérique des établissements de santé. Avec cette levée de fonds de 8 millions d’euros, Télécom Santé souhaite, d’une part, renforcer sa position dominante sur les terminaux multimédias en France, d’autre part, densifier son réseau d’hôpitaux équipés.http://www.bretagne-economique.com/actualites/telecom-sante-une-activite-en-forte-hausse-en-2015

teelcom_sante_

Cette levée de fonds est majoritairement financée par Generis Capital, UNEXO, Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion et Breizh Up, ainsi que les investisseurs historiques que sont 3T Capital et Kreizig Invest qui renouvellent leur confiance en Télécom Santé et leurs dirigeants. Afin de compléter ce tour de table, Télécom Santé a également reçu le soutien de ses partenaires bancaires que sont la Caisse régionale de Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, le Crédit Coopératif, le Crédit Mutuel de Bretagne et la Banque Populaire de l’Ouest. Avec cette levée de fonds, Télécom Santé souhaite, d’une part, renforcer sa position dominante sur les terminaux multimédias en France, d’autre part, densifier son réseau d’hôpitaux équipés et développer le réflexe de ceux-ci dans la digitalisation de leurs parcours de soins. L’équipe va également travailler à l’amélioration du parcours du patient pour le rendre toujours plus fluide, et poursuivre son travail d’innovation avec la solution AmbuTrack pour l’ambulatoire ou son lit communicant déjà primé. Télécom Santé sera également capable de multiplier les acquisitions avec des entreprises déjà présentes sur le marché hospitalier pour compléter son offre. 

 

Plus de 2000 lits en terminaux multimédia

Aujourd’hui, Télécom Santé a équipé plus de 2.000 lits en terminaux multimédias avec la solution MediaScreen. Celle-ci propose une gamme exhaustive de services de communication et de divertissement à destination des patients hospitalisés. Elle leur permet de rester en contact avec leurs proches et de ne plus se sentir isolés durant leur période de rétablissement mais également de se divertir pendant leur séjour.  Pour garantir une offre innovante de services sur l’ensemble du parcours des patients, Télécom Santé investit chaque année plus d’un million et demi d’euros dans la recherche et le développement. Présidée par Matthieu Mallédant, l’entreprise  emploie aujourd’hui 45 salariés. Avec cette levée de fonds, Télécom Santé souhaite, d’une part, renforcer sa position dominante sur les terminaux multimédias en France, d’autre part, densifier son réseau d’hôpitaux équipés et développer le réflexe de ceux-ci dans la digitalisation de leurs parcours de soins. L’équipe va également travailler à l’amélioration du parcours du patient pour le rendre toujours plus fluide, et poursuivre son travail d’innovation avec la solution AmbuTrack pour l’ambulatoire ou son lit communicant déjà primé. Télécom Santé sera également capable de multiplier les acquisitions avec des entreprises déjà présentes sur le marché hospitalier pour compléter son offre. 

Matthieu Mallédant précise : « avec des systèmes de prise en charge de plus en plus contraints, il devenait important de trouver une solution pour accompagner les patients et les hôpitaux sur l’ensemble du parcours ».

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique