Croissance

Vérandaline réorganise son capital autour de son management et d’Unexo

Premier fabricant d’extensions et de vérandas en Bretagne, l’entreprise Vérandaline (Corlay-22) emploie 128 salariés et réalise plus de 500 projets par an pour un chiffre d’affaires de 14 M€. 

Francis Leduc, actionnaire majoritaire de Vérandaline dans les Côtes d'Armor
Vérandaline
Francis Leduc, actionnaire majoritaire de Vérandaline dans les Côtes d'Armor

Créée en 1979, l’entreprise réorganise aujourd’hui son capital afin d’accélérer son développement Actionnaire majoritaire de Vérandaline aux côtés de son épouse depuis 2013, Françis Leduc ouvre son capital aux deux fondateurs, Daniel Bouedo & Chantal Le Guevel (née Bouedo) ainsi qu’à quatre cadres de l’entreprise , Christian Besnard, Alain Guillaume, Emmanuel Morel et Michel Le Coq.

Ils sont accompagnés dans ce tour de table par Unexo, filiale de capital investissement du Crédit Agricole. Cet apport financier ouvre de nouvelles perspectives au dirigeant qui a fait le choix d’ augmenter ses capacités de production en construisant un nouveau bâtiment industriel sur le site de Corlay. Le chantier devrait se terminer au printemps 2017. L’entreprise réfléchit également à consolider son ancrage en Normandie comme en Loire-Atlantique et prospecte de nouveaux territoires …

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique