Du Finistère, Colleter se lance dans le support polyester pour panneaux voltaïques

Ils sont trois salariés et cela semble convenir au regard de l'activité de cette entreprise domiciliée à Pleyber-Christ dans le Finistère (29) qui affiche un CA de 250 000 euros en 2008. Son Métier ? La fabrication de pièces polyester pour les bâtiments d'élevage, «notre marché principal» souligne Phlippe Colleter, dirigeant. L'entreprise commercialise également des bacs mangeoires pour les éleveurs et propose des aménagements de fourgons, tandis que la plastification de terrasses et bassins d'ornement extérieurs compte aussi parmi ses prestations (petites ou grandes séries).

Process ? Le polyester. «un produit très étanche qui ne bouge pas d’un iota dans le temps. À tel point que l’on peut quasiment le garantir à vie. Cela dit nous n’assurons que la fabrication des pièces polyester. Nous travaillons ensuite pour l’installation avec des entreprises de couverture et de charpente de la région» explique le dirigeant.
_ Portée par ce savoir-faire, Colleter vient d’opérer le lancement d’un nouveau produit: « le faîtage ventilé éclairant pour les stabulations dans les élevages. Les premiers retours sont excellents ainsi que de supports en ployester pour panneaux voltaïques», se réjouit l’entrepreneur qui réfléchit désormais au polyester… bio avec l’arrivée sur le marché d’une nouvelle génération de résine bio, «dénuée de tout produit toxique».

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique