Eiffage Construction : «notre force, c’est notre diversification.»

Même si l'entreprise a connu en 2008 des résultats en léger repli (20 millions d'euros contre 25 en 2007), «directement en lien avec la baisse d'activités logements», Eiffage Construction Morbihan (100 salariés) devrait connaître «une année 2009 correcte, prévoit Arnaud Bernard, Dg. En fait, nous nous portons bien parce que nous avons su nous diversifier. Logements privés et publics, bureaux, bâtiments industriels... Tout cela nous évite d'être trop durement touchés.»

De fait, la PME qui achève en ce début d’année le centre aquatique de Surzur (1,5 million euros) est déjà attelée au chantier de la tribune Sud du Stade de Lorient (plus de 5 millions d’euros) et travaille également sur les stations d’épuration de Sarzeau (2,25 millions d’euros) et de Plouay (1,5 million d’euros).

«Nous réalisons aussi beaucoup d’opérations clés en main. Ainsi nous avons
démarré le bâtiment d’un Pôle médical (plus d’1 million d’euros) et nous commençons en mars un chantier pour un cabinet d’avocats (560 000 euros)». A côté du gros oeuvre, Eiffage Construction Morbihan a mis en place une cellule légère de 5 personnes «pour tout corps d’état, de l’ouverture d’une porte à la menuiserie, en passant par la pose de cloisons, de carrelage…» Comme quoi, il n’y a pas de petits chantiers à dédaigner.

Contact : 02 97 47 37 30

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique