Futur Telecom part « à la conquête de l’ouest »

L’opérateur de téléphonie et d’Internet spécialisé auprès des PME veut multiplier par deux le nombre de ses partenaires revendeurs dans l’Ouest. Lionel Jacquet s’attend à une augmentation de 25% des ventes sur la zone pour le prochain trimestre. « Nous avons de gros objectifs car c’est une grande région avec un tissu de PME et TPE dense », explique le directeur commercial et marketing, « nous partons à la conquête de l’ouest ».

Cette filiale de SFR, présidée par Jean-Michel Neyret, a un CA stable depuis 2007 d’environ 36 millions €, et pense se maintenir au même niveau en 2009. « Notre CA n’a pas augmenté parce que nous baissons nos prix et que la consommation diminue à cause du contexte économique, mais nous nous maintenons grâce à la hausse de nos ventes et à nos nouveaux produits », précise Lionel Jacquet.
_ Il poursuit : « aujourd’hui, les PME regardent leurs factures de plus près. Mais nous avons un gros avantage : nos compteurs qui permettent à nos clients de ne payer que ce qu’ils consomment, et non pas un forfait. C’est important en période de vacances notamment, quand l’activité ralentit».
_ Futur Telecom, créée en 1997, emploie actuellement 90 personnes pour 13 000 clients à travers la France.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique