300 pièces par mois au début de son activité… contre 960 aujourd’hui pour BNM (Beaujour Négoce Matériaux) à Tréverien-35

En créant il y a deux ans BNM, André Beaujour a eu le nez creux. Artisan maçon, (construction neuve et rénovation/ terrassement et assainissement pour bâtiments industriels), ce dirigeant a mis au point le pré-découpage en atelier de «tout matériau qui se découpe : brique, aggloméré… Ce qui réduit grandement les risques de chutes pour le charpentier au moment de la pose du coffrage. Avec ce bloc ainsi prédécoupé, on élimine les coffrages extérieurs pour l’exécution du rampanage, opération qui consiste à combler les vides laissés par la maçonnerie sur le pignon des maisons au niveau du faîtage.»
BNM_Beaujour_Negoce_Materiaux_Breve_No_208_juin_juillet_aout_2011_PICT1633

Une innovation qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet en 2009 et qui séduit aujourd’hui de nombreuses entreprises elles-mêmes spécialisées dans la distribution de matériaux (Point P, Gedimat, Queguiner…). BNM emploie aujourd’hui 17 salariés et table sur un prochain CA de l’ordre de 1,7 million d’euros.
_ Contact : 02 99 45 62 01

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique