Le Duff ouvre son premier restaurant au Japon

Le groupe Le Duff s’est implanté mercredi 2 avril à Yokohama, au Japon, grâce à l’ouverture d’un restaurant Brioche Dorée. Le succès a été immédiat : il a été pris d’assaut par les consommateurs nippons.

Le Duff poursuit son développement à l’international avec l’ouverture d’un restaurant Brioche Dorée à Yokohama, aux environs de Tokyo. Pour ce faire, le groupe s’est associé à la chaîne de restaurants Pronto qui lui apporte sa connaissance des villes japonaises et des goûts de la population. Ce restaurant ne restera pas isolé : Le Duff prévoit à terme l’ouverture de 105 restaurants Brioche Dorée dans le pays du soleil levant.

« On apporte la France sur un plateau aux japonais ! », s’enthousiasme François-Xavier Colas, directeur Asie du Groupe Le Duff. En effet, 70 % des produits commercialisés dans ce restaurant de Yokohama sont produits dans l’usine Bridor de Servon-sur-Vilaine, près de Rennes. Ils sont congelés et exportés pour être cuits et consommés en terre nippone. Pour gagner des parts de marchés dans un secteur très concurrentiel, le groupe compte surfer sur l’image de la gastronomie française, très bonne au Japon.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique